Accueil > Actualités > Les news j2s > Quetzal, rendez-vous à la cité des oiseaux sacrés

Quetzal, rendez-vous à la cité des oiseaux sacrés

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 411 vues 3 minutes de lecture
Quetzal

Réveillez l’archéologue qui est en vous ! Dans cette nouveauté du moment, Gigamic vous propose de découvrir la cité des oiseaux sacrés, d’où vous pourrez emporter avec vous de magnifiques trésors inestimables. Cependant, vous allez devoir jouer malin, car vous n’êtes pas le seul intéressé par ces trésors.

Dans ce jeu, vous pourrez compter sur une équipe d’archéologues et d’aventuriers pour visiter les différentes zones du site, et ils auront 5 jours pour tout explorer et optimiser les trouvailles. Malheureusement pour vous, la composition de votre équipe d’aventuriers/archéologues pour le premier jour, ne sera connue qu’en début de journée. Rebelote pour le jour 2… Il faudra donc faire avec les moyens à disposition et être le meilleur groupe d’explorateurs  avec le plus de point de victoire !

Ne vous laissez pas plumer par vos concurrents

Quetzal est un jeu de placement avec une mécanique d’enchères et de collection qui sera follement interactive entre les archéologues autour de la table. Prévu de 2 à 5 joueurs de 10 ans et plus, pour une partie d’environ 45 à 60 minutes. Le jeu reste très accessible et est disponible en boutique depuis le mois de novembre 2020 pour notre plus grand bonheur.

Vous aurez à envoyer votre équipe de meeples dans différents lieux du site où vous allez pouvoir y effectuer des actions. Mais attention, il n’y aura pas la place pour tout le monde. Collectionnez un maximum de trésors afin de les revendre au meilleur prix (pour des points de victoires) et plus vous en possédez de la même collection, plus le butin sera intéressant.

Les joueurs auront aussi la possibilité d’acheter des équipements d’amélioration pour se donner un boost durant la partie. Qui d’entre vous sera le plus grand chef d’expédition… c’est à vous de le dire !

Quetzal tienne, demain je pars le chercher en boutique !

Gigamic nous pond un jeu avec un excellent matériel, très interactif, accessible avec des règles simples et bien écrites. Sans parler des illustrations qui sont aussi très réussies; merci à Nastya Lehn l’illustratrice freelance qui a participé aux décors de Last Bastion (Repos production).

Même si le jeu ne sera pas une révolution en terme de mécanismes, il propose quelque chose d’assez original avec le lancer de meeples pour changer du traditionnel dé. En effet, pour connaître la composition de votre équipage pour la journée, vous allez devoir lancer vos meeples qui ont une face blanche et l’autre noir (respectivement aventuriers et archéologues) et en fonction de la façon dont ils retombent sur la table, vous aurez votre équipe du jour.

En d’autres termes, vous aurez de quoi passer un très bon moment avec Quetzal, donc pourquoi ne pas partir l’essayer de ce pas et de vous forger votre propre avis ? Justement nous y allons de ce pas, juste le temps de réparer l’aile de notre griffon et on est partis…

Rédacteur de l’article : Eric

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire