Accueil > Actualités > Les news j2s > Horreur à Arkham, FFG a du chien !

Horreur à Arkham, FFG a du chien !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 547 vues 2 minutes de lecture
Horreur à Arkham, FFG a du chien !

Ça y est ! Les possesseurs du jeu Horreur à Arkham, peuvent désormais compléter leur expérience de jeu avec une aventure singulière, à paraître chez Fantasy Flight Games. Une extension unique, comme rarement vous en verrez et qui fera aussi le bonheur de l’association Handi’Chiens… Là, c’est « toutou » rien !

C’est parti d’une blague chez FFG. Un simple poisson d’avril en 2019. C’est ainsi que l’éditeur débute son communiqué pour nous annoncer une extension complètement singulière pour son jeu Horreur à Arkham. Il y a quelques temps, le studio américain faisait état de « The Meddling of Meowlathotep (Meow pour miaulement, en anglais), une extension pour Barkham Horror (un jeu de mot avec bark, qui signifie aboyer en anglais) ».

Les Investigateurs et les Monstres ont été repensés et remplacés par des chiens et des chats et tous les titres, complètement détournés pour en faire des jeux de mots. Bien sûr en anglais ! Et comme ce véritable délire avait plu, FFG a réellement décidé de l’éditer. Une extension de 57 cartes complètement déjantées, pour se faire plaisir et faire plaisir. Surtout que le projet a été lié à une association qui a perçu une partie de la vente. Une association qui donne des chiens à des vétérans de guerre américains.

De Bark à… Wouf !

Et voilà que FFG France décide à son tour de localiser l’extension en français ! Sans oublier évidemment de conserver le joli esprit associatif lié à cette extension hors du commun puisque l’éditeur précise encore : « Dans notre pays aussi, nous nous devions de lier cette sortie à une association en rapport avec les chiens, afin de leur verser une partie du fruit de la vente du Paquet Scénario La Cabale de Myarlathotep ».

Et le choix de FFG s’est porté sur Handi’Chien. Une association qui éduque des chiens d’assistance pour les donner à des personnes en situation de handicap. Des enfants comme des adultes. Et depuis sa fondation en 1989, l’association a remis gratuitement, 2200 chiens à des bénéficiaires qui ont désormais un véritable compagnon de vie.

Alors forcément, on ne peut qu’applaudir cette superbe initiative et cette belle collaboration. Mais surtout, on vous invite à soutenir l’achat du scénario pour Horreur à (W)Arkham, La Cabale de Myarlathotep, affiché au prix conseillé de 19.95€?! Après sa sortie, Asmodee, distributeur d’FFG France, remettra un chèque à l’association. Au final, tout le monde y gagne et les joueurs auront le plaisir de posséder et de jouer avec une extension très originale.

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire