Accueil > Participatif > Les campagnes j2s > Feeding Zombies, la table quatre attend toujours son filet de tourteau !

Feeding Zombies, la table quatre attend toujours son filet de tourteau !

par jeudeclick
431 vues 5 minutes de lecture
Feeding Zombies, la table quatre attend toujours son filet de tourteau !

On ne sait pas vous, mais nous, un jeu de survie gastronomique, on n’avait jamais vu ça ! Bon, peut-être dans nos rêves les plus torturés… et encore. Alors sachez que désormais, Mangrove Game fait passer le rêve à la réalité !

Le matériel de jeu

En mars dernier, on vous parlait du premier titre de l’éditeur Mangrove, appelé « DIG ». Et voilà que le Chef remet le couvert ! Et c’est du côté de Kickstarter que tout cela va se jouer. Dès le 7 novembre 2017, la campagne de financement participative fera son apparition et il sera alors temps de soutenir le projet. Souvenez-vous « DIG » arborait fièrement un visuel atypique à base de pixels. Pour Feeding Zombies le menu sera à nouveau composé de ces petits carrés colorés. Une direction artistique totalement assumée par l’éditeur.

Dans Feeding Zombies, vous vous coifferez de votre toque et vous enfilerez votre veste de Chef de cuisine. Vous devrez faire face à des zombies débarquant dans vos cuisines. Mettez la main sur tous les aliments que vous pourrez pour attirer ces créatures en direction de votre adversaire. En cuisinant quelques mets bien spécifiques vous pourrez lancer de terribles attaques ! Hmmm… le menu donne l’eau à la bouche pour des parties endiablées de quinze minutes, dès dix ans, pour deux joueurs au maximum.

Tiens, prend çaaaaa…

Le titre comporte plusieurs modes de jeu dont un dans lequel vous devrez attirer les zombies chez votre adversaire afin qu’il se fasse dévorer à votre place. Cependant chaque Zombie a son propre régime alimentaire et ne bougera qu’à condition d’avoir été appâté avec ce qui lui convient.

Une partie en cours.

Chaque joueur commence la partie avec cinq cartes de nourriture. Au centre de la table, cinq cartes de zombies sont retournées face visible tandis que trois cartes de menu sont placées face visible à côté de l’aire de jeu. A votre tour de jeu, vous pouvez effectuer deux actions parmi quatre.

Vous pourrez attirer un zombie vers votre adversaire en jouant la bonne carte de nourriture, celle que raffole le terrible zombie. Vous pourrez aussi décider de défausser deux cartes nourriture de votre main pour obtenir une carte de menu. Troisième possibilité, jouer une carte menu et en appliquer le puissant effet ou une carte couteau pour vous débarrasser d’un zombie. Et finalement, vous pourrez échanger des cartes de votre main. Dernière étape du tour, les joueurs complètent leur main à cinq cartes.

Dès qu’un zombie atteint le joueur adverse, il se fait mordre et perd immédiatement la partie. Et sans doute la vie aussi !

Faites saisir à feu vif !

Si l’idée du jeu vous séduit, l’éditeur met à votre disposition un Print & Play ainsi que l’ensemble des règles.

Miam miam !

Derrière cette mécanique tout simple, Mangrove Games a mis au four un bon petit plat bien mijoté. 100ml de chance, une pincée de tactique et 500g de franche rigolade ! La recette n’était finalement pas si complexe surtout que le tout doit être cuit à haute température.

Dans Feeding Zombies on ne se prend vraiment pas au sérieux et on s’amuse sur une thématique légère et sympathique. Le thème est bien là, souvent burlesque et drôle. Imaginez pouvoir éliminer des zombies avec de bons « Fish & Chips » ! Le jeu ne manque pas de rebondissements et certains de ces vilains zombies seraient comme qui dirait imprévisibles.

Les différents modes de jeu apportent un vrai plus, surtout celui dans lequel on perd nos points de vie à petit feu. Que c’est tordu ! A noter que le jeu est également praticable en solo. L’éditeur propose d’imaginer une dame terrifiante comme adversaire fictive, mais vous pouvez aussi le faire avec votre belle-mère ! Enfin, c’est vous qui voyez !

Le jeu sera proposé au tarif très correct de 12€. La boîte contiendra 78 cartes, 6 jetons de chef et un livret de règle. Vous pourrez également faire l’acquisition d’un tapis de jeu qui sera du plus bel effet dans votre cuisine !

Bon appétit !

Le lien de la campagne Kickstarter (bientôt)
Le Print & Play et les règles du jeu en français
Le site de l’éditeur Mangrove Games

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire