Accueil > Actualités > Sid Meier’s Civilization – Une Aube Nouvelle, soyez le bienvenu en Terra Incognita !

Sid Meier’s Civilization – Une Aube Nouvelle, soyez le bienvenu en Terra Incognita !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 277 vues 4 minutes de lecture

Après Sid Meier’s Civilization, ses extensions, puis Civilization Une Aube Nouvelle, voici Terra Incognita ! La toute première extension pour « Une Aube Nouvelle » est en approche pour le troisième trimestre 2020, en français chez FFG.

Jouer avec les âges, les civilisations, les technologies, les guerres et même les grands moments de l’histoire… un vrai régal, vous ne trouvez pas ? Surtout quand la plateforme ludique se nomme Civilization ! Une référence du genre qui s’est surtout imposée avec l’opus « Sid Meier’s Civilization » édité en 2010.

Mais l’information qui nous intéresse aujourd’hui concerne bien la petite sœur de « Sid Meier’s Civilization ». En effet le jeu « Sid Meier’s Civilization – Une Aube Nouvelle » se dote désormais d’une toute première extension – Terra Incognita – avec la prétention de vous faire construire un empire qui résistera à l’épreuve du temps !

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur le jeu de base, qui d’ailleurs se joue de manière radicalement différente de son prédécesseur, on vous en parlait dans ce sujet d’actualité, en juillet 2018.

De nouveaux composants et une nouvelle façon d’explorer le monde

Au menu de cette extension, on note l’arrivée d’une cinquième joueur et pas moins de dix nouvelles civilisations, accompagnées de leurs dirigeants respectifs. Ainsi, vous pourrez incarner l’Angleterre, la Chine, l’Indonésie, les Ottomans, les Zoulous, la Pologne ou même encore les Incas. Pour ne citer qu’eux.

Mais ce n’est pas tout. En plus du matériel disponible pour le cinquième joueur, la boîte de Terra Incognita fournira également cinq nouvelles tuiles de plateau. Deux nouvelles cités-États seront aussi ajoutées, deux nouvelles Merveilles de la Nature et douze nouvelles Merveilles du Monde. De quoi contribuer au renouvellement du jeu et à la diversification des parties.

Vous aurez aussi la possibilité d’explorer votre région, de découvrir de nouveaux environnements et de construire le plateau de jeu de manière dynamique pendant que vous jouez. Ce qui n’était pas le cas auparavant.

En outre, le jeu fournira de nouvelles formes de gouvernement, et le combat a été redéfini dans la règle du jeu avec l’apport d’armées. Finalement, les Districts seront dotés de nouveaux pouvoirs. Un campus améliore vos efforts scientifiques, un Carrefour Commercial soutient votre économie, tandis qu’un Campement peut vaincre les armées rivales et les barbares ou renforcer vos défenses. Une Zone Industrielle permet de construire des villes ou de soutenir votre carte de Priorité Industrie. Enfin, une Place du Théâtre étend votre contrôle sur le territoire.

La sortie de cette extension est d’ores et déjà attendue pour le troisième trimestre 2020, au prix public conseillé de 39€. Précisons encore que la boîte de base a été réimprimée; nouvelle disponibilité le 17 juillet 2020.

L’heure des révolutions !

C’est donc bien une petite révolution qui nous est proposée là avec cette extension Terra Incognita. On aurait pu attendre simplement et uniquement de l’ajout de matériel pour diversifier les parties. Alors certes c’est bien le cas, mais la règle a elle-aussi évolué. Et de manière bien agréable ! Cette nouvelle façon d’explorer le monde va rendre le jeu beaucoup plus tendu et disputé. Et les nouveaux effets des Districts rajouteront encore une saveur supplémentaire à l’ensemble.

De notre côté, on se réjouit de pouvoir faire rivaliser nos civilisations avec cette toute première extension. Est-ce que la réalité sera aussi belle que la promesse qui nous est faite ? Rendez-vous à la rentrée pour obtenir la réponse…

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire