Accueil > Actualités > Trois jeux EmperorS4 arrivent en français chez Legion distribution

Trois jeux EmperorS4 arrivent en français chez Legion distribution

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 353 vues 5 minutes de lecture

Au début de l’été 2019, le distributeur français Legion Distribution a annoncé l’arrivage d’une nouvelle gamme dans sa collection avec l’arrivée, en français, d’une partie des jeux de l’éditeur Taiwanais EmperorS4. On vous propose un aperçu des trois premiers jeux.

Ainsi, des précommandes ont été ouvertes pour Le Royaume des Sables, Discovery : l’âge des découvertes ainsi que Balade à Burano.

En attendant leur sortie de nos crémeries préférées, on vous détaille ces premiers opus afin que vous puissiez vous en faire une idée. Et surtout, de savoir s’ils sont faits pour vous !

Le Royaume des Sables

Ce jeu de l’auteur Ji Hua Wei, sorti en 2018 plonge 1 à 4 joueurs dans le Royaume des Sables en Ragusa. Ce royaume, source de magie, est mourant. Vous, en tant que grand magicien, serez en charge d’aider la reine à sauver ce royaume.

Le rôle de la reine est de réveiller la puissance des runes et vous devrez, avec ces dernières, reconstituer des schémas et acquérir des points de victoire. Plus le schéma est complexe et plus les points de victoire glanés sont importants. Ce jeu mélange des mécaniques de puzzle, de construction de pattern et de placement de tuiles.

Le Royaume des Sables est un jeu plutôt court et les parties oscillent entre 30 et 60 minutes. Cependant, il n’est pas pour autant léger. Il faudra pour devenir le meilleur mage royal, être malin et faire preuve de stratégie. Mais aussi d’opportunisme !

Discovery, l’âge des découvertes

Ce second titre est l’œuvre non pas d’un auteur mais d’un collectif nommé A.I.Lab. Discovery, L’âge des découvertes est sorti en 2015 dans sa langue d’origine. Cette fois, le jeu vous met dans le rôle de capitaine d’un navire. Vous allez profiter de la découverte de nouvelles îles (les Caraïbes) afin de faire des échanges commerciaux et culturels ainsi que participer à l’expansion de ce nouveau monde. Tout cela vous permet d’augmenter votre réputation afin de vous propulser vers la gloire et la fortune. Vous allez donc vous déplacer sur les différentes îles afin de récolter des ressources ou investir sur ces nouveaux territoires.

Discovery est une course. Il faudra être le joueur ayant fait les meilleurs investissements pour pouvoir prétendre à la victoire. Cependant, gare aux adversaires qu’il faudra surveiller constamment, sous peine de voir sa stratégie bloquée.

Ce titre prévu pour 2 à 4 joueurs vous plongera dans des parties rapides de 30 à 45 minutes. Il fait part d’une grande rejouabilité, notamment parce qu’à chaque partie, on utilise 7 îles sur les 16 disponibles et que nos stratégies sont souvent guidées par les actes et la surveillance de nos adversaires.

Balade à Burano

Après un monde imaginaire empli de magie et un tour par les îles des Caraïbes, c’est en Italie, et plus précisément à Venise, que nous nous rendons pour ce troisième jeu. Pour être plus précis, c’est dans le quartier coloré de Burano que l’action prend part. Ce jeu de Wei-Min Ling est prévu pour 1 à 4 joueurs pour des parties assez rapides entre 20 et 40 minutes.

Dans Balade à Burano le but est de faire un maximum de points de victoire en construisant la plus belle et attirante rue du quartier. Pour cela vous aurez au centre de la table, plusieurs étages de bâtiments (3 niveaux d’étages) que vous pourrez récupérer en mains (ainsi que des pièces de monnaie) puis vous les poserez devant vous en essayant de construire des bâtiments de couleur unie. Une fois ces derniers construits, des habitants ou visiteurs viendront vous rendre visite, vous apportant leurs lots de points de victoire.

L’opus est un jeu où il faudra anticiper, faire preuve d’opportunisme et surtout bien garder un œil sur vos adversaires. Les configurations d’arrivée des bâtiments offrent une belle rejouabilité à ce titre qui trouvera son public avec évidence.

Le mot de la fin…

Il est toujours intéressant de voir les titres d’un éditeur étranger arriver en version française. Pour cela, la communauté peut remercier Legion Distribution. Ces trois jeux arriveront donc courant septembre dans la langue de Molière et vous pouvez donc dès à présent les précommander chez votre crémier préféré. Ou chez votre crémière, on n’y voit aucun souci !

Rédacteur de l’article : Sylvain

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire