Accueil > Actualités > Les news j2s > Draftosaurus, pas une mais deux nouvelles extensions !

Draftosaurus, pas une mais deux nouvelles extensions !

par jeudeclick
Publié : Dernière mise à jour le 244 vues 3 minutes de lecture
Draftosaurus

Ils sont beaux mes dinos, ils sont beaux dans leurs grands enclos ! Eh oui, dans Draftosaurus, vous serez amenés à créer un parc à dinosaures afin que vos visiteurs en prennent plein la vue et en toute sécurité !

Alors… rassurez-vous, Draftosaurus est un jeu de draft de sauriens, prévu pour deux à cinq joueurs dès l’âge de huit ans. Rien à voir donc avec ses grands frères estampillés expert Dinosaur Island ou Dinogenics, même s’il n’a rien à leur envier, vu les adorables dino-meeples qu’Ankama nous propose dans ce jeu familial et addictif !

Mais voyons tout d’abord de quoi il est question.

Passe les dinos à ton voisin…

Comme les plus fins limiers que vous êtes le devinent, Draftosaurus, paru en 2019, est un jeu basé sur le draft ; à chaque tour de jeu, les joueurs piochent à l’aveugle un certain nombre de dinosaures dans un sac. Puis, ils en choisissent un, le place dans un enclos de son parc et tend le reste de sa main à son voisin. Chacun réitère l’expérience jusqu’à ce que la main soit vide.

A chaque tour, un nouveau joueur est nommé premier joueur et lance un dé qui activera une condition appliquée uniquement aux autres joueurs (par exemple : vous serez obligés de placer un dino dans un enclos côté cafétéria ou interdiction de poser un dinosaure si un T-rex y est déjà présent).

Chaque enclos propose un scoring différent; il vous faudra être suffisamment attentif pour réussir à associer vos placements afin d’engranger le maximum de points en fin de partie !

Pour plus de rejouabilité, le jeu de base propose des plateaux recto-verso pour l’été et l’hiver. Les règles sont identiques, mais les façons de remplir les enclos seront différentes, apportant ainsi du twist ludique à ce jeu simple et rapide mais ô combien efficace !

Aerial Show & Marina

Et donc… Si on vous parle aujourd’hui de Draftosaurus, c’est qu’Ankama a désormais rendu officiel la sortie de deux extensions modulaires pour le jeu de base ! En effet, Ankama nous offre la possibilité d’agrandir nos parcs à dinos grâce à deux modules : l’extension AERIAL SHOW, qui intégrera un plateau supplémentaire au-dessus de celui de base, permettant à des ptérodactyles de s’approprier l’espace aérien. Tandis que la seconde extension MARINA agrandira le lit de la rivière de votre parc afin que des plésiosaures fraichement débarqués s’y sentent à leur aise !

Toujours pour des parties de cinq joueurs maximum, ces nouveaux dinosaures seront prêts à l’adoption en fin d’année 2020 et ne manqueront pas de bien s’intégrer à la boite de base Draftosaurus, qui, rappelons-le, avait été nommé à l’As D’Or 2020 et au Spiel Des Jahres 2020 (entre autres) !

Rédactrice de l’article : Warda

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire