Accueil > Actualités > Autour du jeu > RedgrassGames… Au poil !

RedgrassGames… Au poil !

par jeudeclick

Souvenez-vous… L’année dernière nous vous parlions d’une palette innovante, conçue par RedgrassGames, à l’attention des amateurs de peinture sur figurines. Débordant d’inventivité, les voilà de retour avec une gamme de pinceaux.

On avait connu le fabricant en juin 2014 avec une petite palette humide, bien conçue et réfléchie, étanche à l’air et devant fonctionner avec un membrane polymère multicouche. Finalement, l’idée de la membrane est toujours en cours de travail mais la palette a bel et bien vu le jour après un financement participatif sur Kickstarter. Un véritable plébiscite qui avait réuni plus de 7’700 contributeurs. Et voici donc que Redgrass revient sur le devant de la scène.

Après la palette, les pinceaux !

Pas toujours simple de trouver le bon pinceau parmi un éventail de tailles, de marques, de types… Un choix plus difficile qu’il n’y paraît. Redgrass propose ainsi une solution toute simple, à savoir celle de se limiter à seulement deux pinceaux, pour l’ensemble du travail de peinture sur figurines. C’est donc une gamme de seulement deux modèles fabriqués avec du véritable poil de Kolinsky, qui est à présent proposée.

Mais alors… pourquoi seulement deux pinceaux ? Ce n’est pas un peu tiré par les cheveux ? Ou plutôt, par les poils ? Redgrass s’en défend avec une réponse toute simple : « Parce que c’est tout ce qu’il vous faut ! »

Les deux modèles ont été développés en France avec l’aide de Pro-Painter et sont produits à la main par des experts en Allemagne.

La Taille 2, le pinceau principal :

  • Pour toutes les situations (base, couches…)
  • Un ventre large pour contenir un maximum de peinture
  • Une pointe fine pour un maximum de contrôle

La taille 2/0, le pinceau pour le travail de précision :

  • Parfait pour les yeux, les petits détails
  • Permet de faire des lignes fines sans effort
  • Une forme en aiguille et une fine pointe pour un parfait contrôle

Même si nous n’avons pas encore eu l’occasion d’essayer ces deux modèles, l’idée et le concept nous semblaient assez intéressants pour vous en parler. Chaque pinceau est proposé respectivement à 14,95 et 12,95EUR. Et les frais de port sont offerts pour les US, UK, Canada et Europe de l’Ouest. De notre côté, nous y reviendrons très certainement prochainement.

La gamme de pinceaux à découvrir sur le site de RedgrassGames

Rédacteur de l’article : Léo

VOUS POUVEZ EGALEMENT AIMER

Laisser un commentaire